Bénévolat


Philosophie de la Communauté

La philosophie de Maison Emmanuel est profondément enracinée dans l’idée qu’un organisme social sain peut exister à la seule condition que chacun travaille pour le bien-être des autres. A travers cet échange fraternel et à travers ma volonté de rencontrer les attentes de mes collègues, mes propres attentes – qu´elles soient matérielles, émotionnelles ou financières – seront naturellement prises en charge par ces mêmes collègues, animés de cette même volonté.

Dans ce contexte social, les compétences et la productivité ne sont plus les seuls facteurs déterminants : chacun contribue à son niveau pour le bien-être de l’autre, et les besoins de tous sont pris en charge par la communauté dans son ensemble. Ainsi, il nous est permis de nous émanciper du schéma relationnel « éducateur-éduqué » afin de se rencontrer en tant qu’égal par delà nos différences.

Suivez ces étapes:

  • 1. Téléchargez et bien lire toutes les informations en cliquant ici.
  • 2. Complétez le formulaire de demande initiale plus bas.
  • 3. Vous recevrez de notre part de l’information additionnelle.
  • 4. Complétez le formulaire de candidature.

2 – Formulaire de demande initiale:

Remplir le formulaire de demande initiale. Cliquez ici.

Pour ceux qui ne souhaitent pas soumettre leur demande par le site web. Vous pouvez prendre contact par la poste, le téléphone ou par fax: 819-322-6930

Le Groupe d’Admission

Maison Emmanuel

1561 Chemin Beaulne

Val-Morin QC Canada J0T 2R0

Téléphone: 819-322-7014

Télécopieur: 819-322-6930

Courriel: contact@maisonemmanuel.org

3 – Ne passez pas tout de suite à l’étape 4 –

Nous vous ferons parvenir de l’information additionnelle.

Le Groupe d’Admission vous informera de la disponibilité des emplois bénévoles selon la période que vous aurez spécifiée.

4 – Complétez le formulaire de candidature:

Téléchargez le formulaire de candidature au format pdf en cliquant ici. Sauvegardez le sur votre ordinateur, le remplir puis nous le faire parvenir par courriel, par la poste ou par fax.

Le Groupe d’Admissions prendra ensuite contact avec vous.